LE MOT DU PRÉSIDENT

Pour 2019, le Club Omnisports de Vernouillet retrouve de la stabilité dans les effectifs, grâce aux nouvelles acti­vités.

Le Handi-Judo trouve sa place et s’inscrit dans une réalité de besoins.

Le Street Workout se développe tranquillement et compte désormais un groupe d’adultes important qui tra­vaillent sérieusement et régulièrement. De même, les jeunes commencent à venir au Parkour kids (activité égale­ment ouverte à tous les jeunes adhérents du club pour un complément de mise en forme et de musculation douce).

L’Activité Physique Adaptée de Gymnastique douce proposée dans les locaux de la maison Domitys et à la salle de la Passerelle aux Vauvettes, trouve un écho favorable auprès des personnes voulant reprendre doucement une activité physique. Vous pouvez, d’ailleurs pour cette activité, bénéficier de coupon sport santé, parlez-en avec votre médecin.

D’autre part, comme dans tous les clubs, chaque année nous bénéficions des effets des classements internatio­naux, des Jeux Olympiques, Coupes du monde, etc qui drainent de nouvelles adhésions ou permettent de mainte­nir les effectifs. 2018 fut l’année du Football. Nous n’avons pas de section Football au sein du COV, nous laissons cela à l’UPE de Vernouillet qui s’occupe très bien des jeunes et des moins jeunes footballeurs.

Par contre, le Handball tient sa place et nos effectifs bien que limités par l’absence d’une salle pour les entraîne­ments restent stables ainsi que nos résultats, avec une participation en playoffs de l’équipe fanion du club évoluant en N1.

Les anciennes disciplines poursuivent tranquillement leur chemin, l’Aïkido, la Baby-gym et le Cyclotourisme avec encore cette année des participants pour le Paris-Brest-Paris, ainsi que le Krav-Maga. La Gymnastique de forme, qui face à la demande, va créer une quatrième séance hebdomadaire. Le Judo qui engrange de nombreux podiums dans toutes les catégories et qui devient un des clubs le plus représenté dans les différents tournois.

Les natations GPA, Loisirs et Plaisance qui viennent de se regrouper en une seule entité offrant ainsi la possibi­lité sous le verbiage de Natation Adultes de potentiellement pratiquer entre 1 et 3 séances aux choix des adhérents.

Les sections Tennis compétitions et loisirs regroupées sous une même direction poursuivent leur réflexion pour une meilleure organisation.

La Natation compétition progresse sous la houlette d’un nouvel entraîneur et commence à récolter les fruits du travail. De même que les équipes de Water-Polo et les Triathlètes qui sont de plus en plus présents sur les podiums, voire même sur des podiums du très haut niveau.

Le Trampoline du COV s’impose de plus en plus comme le leader régional de la discipline.

Voilà le tableau est dressé, il ne reste plus qu’à remercier la municipalité de Vernouillet pour les aides financières et matériels, le Conseil régional pour les aides financières, de même que le Conseil départemental. Les aides poli­tiques sont les plus importantes et de loin, sans elles rien ne serait possible. Toutefois, il ne faut pas oublier les par­tenaires de plus en plus nombreux et fidèles qui globalement représentent presque 15% de nos besoins financiers, les adhérents et surtout l’ensemble des bénévoles.

Bonne saison sportive à tous.

Jean Claude TRÉMEL

Président du C.O.Vernouillet

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Secrétariat .02 37 46 63 70 - Webmaster JC Feuillarade

Appel

Email